L’éponge Konjac est entièrement naturelle et végétale, les fibres sont extraites de la plante japonaise qui porte le même nom, elles offrent une grande douceur.
Quelles sont les propriétés de l’éponge Konjac
Convenant parfaitement aux toilettes de bébé, cette éponge n’agresse pas la peau (même les plus sensibles), elle nettoie en profondeur et rend la peau plus douce et lumineuse. Elle peut aussi servir de manière quotidienne.
Apportant un léger gommage, l’usage de l’éponge Konjac offre un massage en douceur et surtout active la microcirculation de la peau tout en favorisant la régénération cellulaire, ce qui permet d’obtenir un teint éclatant et remplit de clarté. Elle peut aussi être utilisée pour le démaquillage, avec ou sans savon. Légèrement humidifiée, pour appliquer des baumes ou le fond de teint.
Naturellement antibactérienne, l’éponge est parfaite pour les peaux acnéiques car elle lutte efficacement contre les boutons.
Sur le corps, l’éponge peut servir après l’épilation afin d’éviter l’apparition de petits boutons.
Ses avantages :
Premièrement, elle exfolie avec légèreté et nettoie la peau en profondeur. Ensuite, elle aide à l’élimination des impuretés et des toxines pour permettre à la peau de respirer plus facilement. De ce fait, elle permet d’éliminer les points noirs et surtout de dégager les pores pour enlever l’excès de sébum et les saletés qui sont à l’origine des points noirs. Sans colorants, sans additifs et totalement biodégradable, ce produit naturel en fibre végétal s’inscrit dans une consommation zéro déchet.
Son utilisation :
– Humidifier l’éponge dans de l’eau tiède pendant environ 5 minutes, afin qu’elle se réhydrate complètement (cette éponge est très compacte avant utilisation, cette étape est donc nécessaire) ;
– Essorer l’éponge Konjac, la frotter contre un peu de savon (facultatif), masser délicatement sur le visage, le corps ou le décolleté avec des mouvements circulaires puis la rincer ;
– Afin de ne pas l’abîmer, il est nécessaire de la rincer, de l’essorer (ne pas la tordre) et la faire sécher en suspension après chaque utilisation.
Si elle est utilisée tous les matins et tous les soirs, sa durée de vie sera de deux à trois mois. Il ne faut pas oublier de la conserver dans un endroit sec et propre.
Sa composition :
100% Konjac, originaire des forêts tropicales de l’Asie du Sud-Est poussant naturellement au Vietnam, en Chine, en Indonésie, au Japon ou encore en Corée.
Ne contenant pas de conservateur, ni de colorants et sans micro-plastiques. Compostable et végétale, sans ajout toxique et simplement naturelle.
Dimensions de l’éponge sèche : 7cm





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.